NOTRE DAME : ENFIN UNE EGLISE QUI ILLUMINE !

Tweet des Jeunes Libertaires, 15 avril 2019

A l’annonce de l’incendie de Notre-Dame, les Jeunes Libertaires de Toulouse ont repris sur leur compte fesse-bouc la fameuse maxime de l’anarchosyndicaliste espagnol des années 30, Buenaventura Durruti : « la seule église qui illumine, c’est celle qui brûle »

Immédiatement ce blasphème fut dénoncé par les réactionnaires de tous poils, Le Point en tête ; sans oublier la fachosphère pour qui cet incendie est l’œuvre de l’antéchrist.

Plus prosaïquement, cet incendie est la conséquence de l’installation illégale par l’Evêché de Paris d’un système électrique de déclen-chement des cloches. Les curetons ont été punis par là où ils ont pêché …

Le feu à l’église :

Carte postale des éditions du journal anticlérical L’Idée Libre de Lorulot. Dessin d’Armangeol :

Alors qu’il y a le feu à l’Eglise le curé ordonne à son enfant de cœur de laisser tomber les objets liturgiques et de sauver le vin de messe en premier.

« Mais non ! Pas ça imbécile ! Sauve d’abord le vin blanc !! »

Chili 2019

Pendant l’insurrection populaire au Chili fin 2019, les manifestants attaquent les églises chrétiennes, protestantes et évangéliques, qui participent toutes à la corruption du pouvoir, et sortent le mobilier pour en faire des barricades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *