A L’APPROCHE DE L’HIVER, AIDEZ LES ANARCHISTES EN UKRAINE A RESISTER A LA GUERRE ET AU FROID !

Sur le site de l’initiative de solidarité « Olga Taratuta » : https://nowar.solidarite.online/blog/a-lapproche-de-lhiver-aidez-les-anarchistes-en-ukraine-a-resister-a-la-guerre-et-au-froid

Assembleia est un média anarchiste en ligne de Kharkov, en Ukraine (https://assembly.org.ua ). Depuis l’agression de l’armée de la Fédération de Russie, ces compagnons tiennent fermement la bannière anarchiste et internationaliste dans des circonstances dramatiques.

Sous les bombes de la Fédération de Russie, ils participent à des actions de solidarité populaire et de résistance civile, sans sombrer dans le soutien au gouvernement ukrainien. Au contraire, ils maintiennent une position critique envers l’État ukrainien et ses organes directeurs (du niveau présidentiel jusqu’au niveau local), exposant la corruption de l’administration par les profiteurs de guerre nationaux. Assembleia continue d’informer les travailleurs et de critiquer les patrons locaux qui profitent de la situation pour exploiter encore plus les travailleurs.

Assembleia maintient haut et fort les principes anarchistes, anti-étatiques et anti-militaristes, tandis que la plupart des individus et des groupes « anarchistes » en Ukraine ont jeté tous les principes par-dessus bord dès le début de l’invasion.

En raison de la destruction d’infrastructures essentielles par l’armée russe, le chauffage fera certainement défaut pour les compagnons, alors que l’hiver est habituellement particulièrement rude dans cette région du monde. Le problème énergétique, qui touche déjà beaucoup d’entre nous, s’y posera de manière encore plus dramatique. C’est pourquoi nous lançons un appel urgent à la solidarité avec les compagnons d’Assembleia pour les aider à l’approche de l’hiver :

– vous pouvez faire des dons en ligne sur leur plateforme : https://www.globalgiving.org/projects/mutual-aid-alert-for-east-ukraine/

 – vous pouvez également envoyer des chèques bancaires en Euros à l’ordre de CNT-AIT (mention « Solidarité Ukraine » au verso) à CNT-AIT, 7 rue ST Rémésy 31000 TOULOUSE

– vous pouvez enfin effectuer un virement bancaire (en Euro) sur le compte suivant (veuillez envoyer un email à contact@solidarité.online pour nous informer du virement bancaire) :

IBAN : FR81 2004 1010 1603 1175 7H03 7 45 BIC : PSSTFRPPTOU

Titulaire du compte : CNT-AIT

Banque : Banque Postale

Les compagnons et compagnes de l’initiative Olga Taratuta

http://nowar.solidarite.online/blog                                   contact@solidarite.online

Extrait du Bulletin n°3 de l’Initiative Olga Taratuta, téléchargeable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.