Femmes – Vie – Liberté – Révolution : manif à Paris dimanche 9 octobre 15h

تا اندیشه مان در قید و بند خرافات و مذهب باشد ، آزادی معنی نخواهد داشت

Tant que nos pensées seront dans les limites de la superstition et de la religion, la liberté n’aura pas de sens.

زنده‌باد مقاومت، زنده‌باد آزادی،زنده‌باد برابری !

Vive la résistance, vive la liberté, vive l’égalité !

En Iran comme partout : Religion = Oppression

Femmes – Vie – Liberté – Révolution !

CNT-AIT Anarchosyndicalisme !

contact@cnt-ait.infohttp://cnt-ait.info

فارسی http://cnt-ait.info/category/inter/iran/farsi/

Le dessins ci-dessus a été réalisé initialement par l’artiste aman, il a ensuite été repris par les compagnons anarchosyndicalistes du Pakistan pour illustrer la manifestation qu’ils ont organisé le 20 septembre pour exiger justice pour Mahsa Amini et contre le patriarcat et l’extrémisme religieux (WSF-AIT, Pakistan).

============

Depuis 3 semaines le régime patriarcal de la République islamique d’Iran a assassiné Jina-Mahsa, jeune femme kurde en visite à Téhéran. Pour la police des mœurs, elle n’était pas assez voilée. Depuis, pas un seul jour sans que des milliers de femmes ne défient les forces de l’ordre. Pas un seul jour sans qu’elles n’affirment leur droit à exister, comme elles le veulent, sans aucune injonction patriarcale.

Elles ont été rejointes dans leur lutte pour la liberté par les hommes et c’est désormais la jeunesse d’Iran qui ensemble crie « à bas la dictature ».

Jour et nuit, la jeunesse entre en insurrection, les mains nues ou en lançant des pierres et fait reculer des hommes armés jusqu’aux dents. Des forces de l’ordre, nombreuses et variées, en civil ou en uniforme, unies dans une répression sanguinaire. Face à elles, les insurgés occupent la rue, défient le patriarcat, crient leur soif de liberté, réclament justice et scandent :

« C’est notre dernier avertissement, c’est le régime que nous visons »

Cette insurrection de la vie et de la liberté allume des torches dans le monde entier, à l’image de nos compagnons de la Workers Solidarity Federation qui ont organisé un rassemblement à Karachi au Pakistan pour réclamer justice pour Mahsa et contre l’extrémisme religieux qui est une menace pour toute la région et au-delà. (lire ici : http://cnt-ait.info/2022/10/08/mahsa-wsf-ait/)

La CNT-AIT Paris/Banlieue se joindra à la manifestation de solidarité avec l’insurrection en Iran qui se déroulera ce dimanche 9 octobre, à 15 heure départ place des fêtes en direction de république

Femmes – Vie – Liberté – Révolution

Lire également la déclaration de solidarité du forum des anarchistes de langue kurde :

http://cnt-ait.info/2022/09/29/femmes-iran-kurde/

=========

Plusieurs centaines de personnes, essentiellement des groupes d’organisations iraniennes et leurs sympathisants, sont descendus de la Place des Fêtes vers République au cri de « femmes – vie – liberté », « à bas le dictateur ». Pour notre part nous avons scandé « ni dieu, ni maître, ni mollah, ni prêtre, ni ordre moral », « le shah aux WC et les Mollahs avec », « femme-vie-liberté- révolution ».

Ni dieu ni maître, ni ordre moral !

============

Facebook :

@chats.noirs.turbulents

@cnt.ait.toulouse

Twitter : @CNTAIT

Mastodon : CNT_AIT@kolektiva.social

=============

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.