Solidarité Internationale Anarchiste – Inondations Pakistan [Nouveau lien Paypal]

Texte au format PDF pour diffusion

ATTENTION ! Nouveau lien PAYPAL : https://www.paypal.com/pools/c/8NfSnN0RXl

Conséquence du réchauffement climatique, le Pakistan est littéralement noyé sous les eaux  : la moitié du pays de 220 millions d’habitants est engloutie en raison de la fonte des glaciers et d’une mousson totalement déréglée.  Dans les provinces du Khyber Pakhtunkhwa  (KP), du Balouchistan et du Pendjab, les cours d’eau sont devenus des monstres de boue qui emportent tout sur leur passage – immeubles, maisons, ponts, champs, hommes et femmes qui n’ont pu fuir à temps. Plus de 1 000 personnes sont mortes depuis juin.  Des millions de personnes ont tout perdus. Les champs sont noyés et les récoltes détruites, faisant craindre un risque de famine à terme. Les risques d’épidémies aussi sont très élevés.

Si ces inondations sont les pires qu’ait connu le Pakistan, depuis 30 ans, la mousson fait partie du cycle des saisons en Asie du Sud, et sa récurrence devrait conduire les gouvernements à développer des politiques efficaces de prévention, rendues d’autant plus urgentes par le réchauffement climatique.

 Oui mais voilà, l’inaction des hommes et des femmes politiques  a amené à ce désastre. Pendant que les politiciens corrompus sont plus occupés à se chamailler entre eux pour savoir qui sera au pouvoir, la population souffre et crève. Au lieu d’envoyer des secours pour aider la population, le gouvernement n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer l’armée, entraînant  la colère des populations qui auraient préféré recevoir des secours.

Face à l‘abandon de l’Etat, la population ne pourra compter que sur elle-même pour faire face à ce cataclysme.

C’est pourquoi nous relayons l’appel à la solidarité de nos compagnons de la Workers Solidarity Federation (WSF, amis de l’AIT au Pakistan) qui essayent d’organiser la solidarité avec leurs petits moyens. Déjà ils ont organisé des réseaux de distribution de nourriture là où ils sont présents. A présents il essayent d’organiser des centres d’accueil sanitaire.

Si vous voulez participer au réseau d’entre-aide avec le Pakistan vous pouvez faire des donations :

– via la plateforme paypal des compagnons du WSF : https://www.paypal.com/pools/c/8NfSnN0RXl

– Si vous préférez faire un virement bancaire vous pouvez faire un transfert sur le compte suivant (envoyer un mail à contact@cnt-ait.info pour nous informer du transfert ) :

IBAN: FR81 2004 1010 1603 1175 7H03 7 45BIC: PSSTFRPPTOU
Titulaire CNT-AITBanque La poste

– vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de CNT-AIT (mention Solidarité Pakistan au dos) à CNT-AIT 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE.

La solidarité est notre force !

CNT- AIT (France)

http://cnt-ait.info

WSF-AIT (Pakistan)

https://wsfpakistan.pk/

=====

Our medical camps at Floods effected areas of Khyber Pukhtoonkhwa with the coordination of local groups. We’ve provided medical assistance to 5000+ in two different cities this week and will continue. We are using different methods of Mutuel aid to make sure we reach to everyone.

Nos camps médicaux dans les zones affectées par les inondations dans la province de Khyber Pukhtoonkhwa avec la coordination de groupes locaux. Nous avons fourni une assistance médicale à plus de 5 000 personnes dans deux villes différentes cette semaine et nous continuerons. Nous utilisons différentes méthodes d’entraide pour nous assurer d’atteindre tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.