Serbie : SITUATION DRAMATIQUE DANS LES HOPITAUX

30 Novembre 2020, ASI-AIT, https://www.facebook.com/borbenisindikat/posts/3780264315327892

En raison de la nouvelle période de coronavirus qui a affecté la Serbie, la situation est plus qu’alarmante. Les hôpitaux sont complets et les rares places sont conservées pour les personnes nouvellement infectées, qui arrivent par milliers tous les jours, alors qu’il n’y a presque aucun personnel médical reposé. Grâce à la privatisation, au vol et à la destruction systématique à long terme du secteur public, nos soins de santé ont été si dévastés qu’ils ne sont pas en mesure de gérer adéquatement la crise causée par la pandémie. Cela, ainsi que l’incertitude mondiale, conduit à une incrédulité générale et justifiée dans tout le système, dans notre pays et dans le monde, mais malheureusement une incrédulité quant à  l’existence du virus lui-même, qui est pourtant très réel et très dangereux pour beaucoup d’entre nous.

C’ est pourquoi nous considérons qu’il est significatif de répéter les exigences formulées au début de la pandémie par notre organisation, l’Initiative Anarchosyndicaliste de Serbie, ainsi que par l’ensemble de l’Association internationale des Travailleurs :

– il est nécessaire de fermer toutes les entreprises non essentielles sans tarder, puisqu’il a été prouvé sans aucun doute que les lieux de travail sont une source clé d’infection. Tous les employés doivent recevoir une indemnité équivalente à cent pour cent de leur salaire pendant la période de fermeture de leur entreprise. Il faut fermer tous les établissements d’enseignement jusqu’à la fin et permettre à tout le monde d’apprendre à distance.

– À tous les travailleurs et travailleurs dans les métiers essentiels – médecins, infirmières, conducteurs, vendeurs, etc. Il est nécessaire d’augmenter les salaires de cent pour cent en ce moment en raison de leur travail dans des conditions qui mettent leur vie en danger. Aussi, il faut immédiatement arrêter toutes les mesures exécutives contre les plus faibles, telles que les expulsions de logement.

Nous demandons aux autorités d’instaurer immédiatement ces mesures ! Assez de jouer nos vies pour votre profit !

ASI-AIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *