BRESIL : FOGO NOS RACISTAS e FACHOS !!!

Nos compagnons de la section au Brésil de l’AIT (COB) à Porto Alegre (Rio Grande do Sul) participent aux manifestations suit à l’assassinant de João Alberto Freitas, par deux vigiles d’un magasin Carrefour.

Les vigiles étaient des membres (actuels ou en retraites) de la police militaire mais en contrat pour une entreprise de sécurité privée.

Comme Cédric Chouvat ici, comme Georges Floyd aux USA, João Alberto Freitas était un travailleur, un père de famille, d’une quarantaine d’année, et il est mort asphyxié, entre les mains de policiers.

« C’est sous une pluie de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc, que nous avons tous été accueillis, mais l’Observatoire Social / COB FORGS AIT, ne bouge pas, et reste dans les manifestations, pour le soutien, pour la répudiation totale, le dégoût, la consternation pour le meurtre lâche de João Alberto Freitas, pour la solidarité avec la population révoltée et pour appuyer les investigations de l’événement !!!

BOYCOTT DE CARREFOUR !

FEU AUX RACISTES ET AUX FASCISTES !!!!! »


L ‘ une des choses que nous avons notées hier lors des manifestations de protestation contre l’assassinat de João Alberto Freitas par des vigiles-policiers de Carrefour à Porto Alegre, c’est qu’avant d’y aller, nous avons vu sur des images que toute une faune de partis politiques et drapeaux étaient là, mais ils étaient là pour l’habituelle propagande médiocre et opportunisme bon marché.

Mais quand l’atmosphère s’est transformée et que la nuit est arrivé, et que la violence s’en est occupée, cette faune opportuniste, a simplement disparue de la carte, plus de trace de drapeaux, la candidate elle-même à la mairie de Porto Alegre (Manuela D ‘ Avila – ce sont les municipales au Brésil actuellement) est apparue et a disparu rapidement, puis ils ont essayé d’organiser un discours pour délégitimer et disqualifier les actions directes de la population en affirmant que les actions et la violence ne seraient pas efficaces et productives.

Ce discours collaborationniste d’institutions et d’entreprises privées et bourgeoises de gauche, on pouvait s’y attendre !!! Et il se rapproche aussi beaucoup de celui des individualistes inoffensifs qui prétendent qu’aucune action ne devrait être faite, qu’il faudrait juste contempler le paysage.
Pourtant !! La population qui ne s’intéressait pas aux partis et encore moins aux discours démagogiques et opportunistes, ni à l’immobilisme bon marché, est restée aux manifestations de manière indépendante et courageuse !!!
Il suffisait de le voir pour le croire, telle était l’obstination et la détermination de jeunes hommes et de jeunes femmes, qui portaient dans la même intention !!!


Ces événements ont servi de schisme manquant, pour quelque chose d’encore plus grand, et oui: c’est de ces événements que surgit le besoin d’organisations et d’insurrection, et de ne pas attendre la «bonne volonté» individualiste.

Sob uma chuva de bombas de gás lacrimogênio e tiros de bala de Borracha, fomos Todos recebidos , mas o Observatório social / COB FORGS AIT , não arreda o pé , e permanece nas manifestações , pelo apoio , pelo total Repúdio ,asco , consternação pelo Assassinato covarde de João Alberto Freitas , pela solidariedade a população revoltada e nas investigações do evento !!!

BOICOTE O CARREFOUR

CARREFOUR FOGO NOS RACISTAS e FACHOS !!!

Infelizmente, a bosta do Face book, não permitiu publicar os vídeos que fizemos !!!

Uma das coisas que notamos ontem nas manifestações, é que antes de irmos, vimos em imagens que toda uma fauna de partidos e bandeiras estavam por lá, mas estavam pela propaganda mediocre de sempre , e oportunismo barato ,

mas quando a atmosfera se transformou a noite chegou , e a violência tomou conta, essa fauna oportunista , simplesmente desapareceram do mapa, nem rastro de bandeiras ,a própria candidata a prefeita de Porto Alegre, ( Manuela D’Ávila) apareceu e desapareceu rapidamente ,

e depois ainda tentaram engendrar um discurso deslegitimador e desqualificar as ações diretas da população afirmando que as ações e a violência não iriam ser efetivas e producentes . Esse discurso colaboracionista de instituições e empresas privadas e burguês da esquerda, já era de se esperar !!!

E se aproxima muito também de individualistas inócuos que afirmam que nenhuma ação deveria ser feita , somente contemplar a paisagem .

No entanto!! A população que não tinha interesse nenhum em partidos e muito menos em discursos demagogos e oportunistas,e imobilismo barato , permaneceram nas manifestações de forma independente e valente !!!

Só vendo pra crer , tal era a obstinação e garra de homens e mulheres jovens, no mesmo intuito !!!

Esses eventos serviram como a xispa que falta , para algo ainda bem maior , e sim: é provindo desses eventos que surgem a necessidade de organizações e a insurreição , e não de esperar pela  » Boa vontade » individualista .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *