SERBIE : UN PATRON APPELLE SES SALARIE A RENONCER A LEUR PRIME COVID …

« Smpo » a demandé à ses employés de renoncer à 100 euros d’aide au profit de l’État!

Via Anarhosindikalistička inicijativa – ASI

La direction de l’entreprise « Simpo » fait pression sur ses salariés depuis des jours, afin qu’ils renoncent aux 100 euros d’aide au profit de l’Etat! Cette aide extrêmement modeste, promise à tous les citoyens adultes de Serbie en raison de l’épidémie de coronavirus, ne suffit pas à couvrir les besoins humains fondamentaux, et « Simpo » tente même de la leur retirer de la bouche.

Un employé de « Simpo », en colère et bouleversé, dit dans les médias locaux « qu’il est facile d’être patriote quand on a les poches pleines »!

– Il n’est pas difficile pour les dirigeants de renoncer à 100 euros, c’est une bagatelle pour eux, mais c’est un minimum pour nous les travailleurs de la production aux salaires de misère, c’est de l’argent pour nous après tout, mais il se peut que tous les employés de l’usine refusent l’argent promis, de sorte que plus tard, les dirigeants se vantent du patriotisme des travailleurs de « Simpo ».

Ce comportement imprudent n’a clairement rien de nouveau quand on regarde la situation dans cette usine depuis 2014. « Simpo » devait alors des salaires aux travailleurs, ainsi plus de 400 travailleurs ont poursuivi en justice cet ancien géant, qui a remis sans vergogne des bons d’achat de meubles à certains travailleurs au lieu des salaires.

Mais il faut stopper cela! Les travailleurs ne doivent pas être traités comme les esclaves des patrons qui les utilisent pour faire de la lèche aux politiciens. Les travailleurs doivent se rebeller non seulement contre « Simpo », mais aussi contre le système lui-même qui autorise un tel comportement. Des entreprises comme « Simpo » oppriment et humilient leurs employés depuis de nombreuses années en les exploitant, en les harcelant au travail, sans les payer régulièrement, et maintenant elles enlèvent l’aide ponctuelle promise à tout le monde!

Ainsi, l’ASI exprime sa solidarité avec les travailleurs de « Simpo », les exhorte à ne pas céder à la pression et à ne pas abandonner leur argent!

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3214100035277659&id=409935899027434

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *