[Antimilitarisme] COMPTE RENDU D’UNE CONTRE-OPERATION PSYCHOLOGIQUE

jeudi 17 juillet 2008

L’armée avait décidé de faire une PSY OP (opération psychologique en langage militaire) en direction de la population parisienne ce 14 juillet 2008. Dans différentes mairies d’arrondissement, dont le XVIIIème, elle étalait ses engins de mort pour essayer de s’attirer les sympathies populaires.

Après le massacre de Carcassonne survenu à peine quelques jours auparavant, la CNT-AIT, fidèle à sa tradition anti-militariste, ne pouvait pas laisser passer cette opération séduction des dealers de mort sans réagir.

Un vaillant commando anarchosyndicaliste a donc tapissé le quartier autour de la mairie, où devait se faire le numéro de charme, d’affiches au message explicite. A mesures, contre-mesures !

Si les affiches ont bien tenu dans le quartier, par contre sur la place proprement dite elles ont toutes été arrachées par les bidasses quand ils ont installé leur cirque. Toutes, sauf une qui a résisté vaillament, placée à un endroit central. Elle a donc superbement trôné toute la journée au milieu de la démonstration, venant rappeler constamment le massacre de Carcassonne et appelant à boycotter ces démonstrations pour la sécurité psychologique et physique des enfants. (il n’y a d’ailleurs pas grand monde qui soit passé à cette foire au boudin).

Gageons que ce message à dû être un irritant qui a contribué à leur rendre la journée moins sympathique.

On ne le dira jamais assez : les armées tuent ! Dissolution de toutes les armées et groupes armés permanents !

CNT AIT (Commando Cointelpro Paris XVIII)

=======

Texte de l’affiche / tract :

MASSACRE A CARCASSONNE : L’ARMEE N’EST PAS UN SPECTACLE POUR LES ENFANTS !

vendredi 11 juillet 2008

Oui les armes ne sont pas des jouets,

Oui le rôle de l’armée c’est de faire la guerre, avec son cortège de blessés et de drames.

A Carcassonne, pour la démonstration du 3ème régiment de parachutiste d’infanterie de marine, les parents avaient amené leurs enfants voir un show virtuel, désincarné. Un peu comme on les emmènerait au cirque.

En lieu et place, c’est la réalité qui a fait irruption, et de la manière la plus violente qui soit : 17 blessés grave dont de nombreux enfants. Le spectacle a fait place – pour une fois – à une démonstration grandeur nature, en conditions réelles d’opération, du « métier » des soldats. Ce que les « spectateurs » de Carcassonne ont pu goûter ce dimanche, c’est le quotidien des civils de tous les théâtres d’opération où sont engagées les armées, de quelques nationalités qu’elles soient.

Sarkozy à tort de dire que les soldats sont des incapables. Au contraire, ils ont montré de quoi ils sont capables, sur le terrain. A la rigueur, on peut même se féliciter que le bilan ne soit pas plus lourd, vu le matériel dont ils disposent ! (heureusement que ce jour là ils ne faisaient pas de démonstration de tir de grenades, de mortier ou de roquette …)

Aux parents qui ont pu penser qu’il y avait là quelque chose d’instructif, voire de distrayant à montrer ce jour à leur enfants, la réalité est venu faire un terrible rappel : Non, la guerre n’est pas un jeu vidéo sans conséquence. Les fusils que brandissent les soldats ne sont pas de simples jouets, destinés à amuser la galerie. Il s’agit d’armes, c’est à dire d’instruments par définition fait pour blesser ou tuer.

La seule solution pour éviter que ce genre de drame ne se répète, partout, c’est la dissolution de toutes les armées et groupes armés permanents.

Par ailleurs, vu la dangerosité pour les enfants de cette démonstration militaire qui ont fait plus de blessés que tous les chiens mordeurs ou tous les panneaux de baskets mal fixés ces cinq dernières années, il convient de s’interroger sur le caractère « éducatif » de ce genre de manifestation et de demander sans tarder pour la sécurité physique et psychologique de nos enfants l’abrogation de tous les protocoles armées / école !

Enfin, par solidarité avec les victimes de la brutalité militaire nous appelons à boycotter activement les défilés militaires, notamment lors du prochain 14 juillet.

CNT AIT (Association Internationale des Travailleurs) PARIS

contact@cnt-ait.info

Laisser un commentaire