CONTRE LE FASCISME, DESOBEISSANCE MASSIVE, GREVE GENERALE

mercredi 9 novembre 2005

Il y a quelques jours l’Etat déclarait illégale la grève des transports marseillais.

Mardi 8 novembre il décrète l’Etat d’urgence.

Devant les revendications des salariés, devant la colère des populations de banlieues, l’Etat ne se soucie pas de satisfaire les aspirations légitimes des ouvriers et des jeunes, il défend le capitalisme.

Quand personne ne croit plus aux promesses des politiciens et aux mensonges des médias, quand les matraques et les prisons sont insuffisantes à maintenir l’ordre des marchands de misère et de mort, quand tout cela ne suffit pas se dresse alors le spectre du fascisme.

La mascarade du vote Chirac, soit disant rempart contre le fascisme, trouve maintenant sa conclusion.

Ce que nous n’avons pas su faire en 2002, ne pas voter et lutter, il nous faudra le faire en 2005.

La défense de la liberté et de la dignité humaine sont trop importantes pour la laisser aux politiciens.

TOUS EN GREVE !

TOUS DANS LA RUE !

CNT-AIT
7 rue St Rémésy 31000 Toulouse
05 61 52 86 48

RASSEMBLEMENT POPULAIRE

SAMEDI 12 NOVEMBRE

15H, PLACE DU CAPITOLE

Pour parler de tout cela, nous vous proposons une rencontre débat jeudi 10 novembre, à 20 heures, à la CNT-AIT, 7 rue St Rémésy à Toulouse(près des Carmes) avec des habitants des quartiers (Mirail).

Nous serons aussi présents aux rassemblements Place du Capitole, tous les soirs à 22h

*******************************

SITUATION A TOULOUSE REYNERIE

DIMANCHE 06/11/2005


Distribution de 1000 tracts sur les marchés en solidarité avec la révolte des banlieues. A la Reynerie les parents sont dans la rue pour protéger les gosse de la présence de 300 CRS armés . Affrontements rue de Kiev

LUNDI 07/11/2005


4000 tracts sont distribués en ville pour appeler a manifester et a faire gréve Ces tracts sont bien reçus . Une vingtaine de compagnons qui distribuaient vers 21H ont été pris pour « des bandes de jeunes circulant au centre ville » (FR3 edition 23 Heures )

Pendant ce temps, ) la Reynerie des militants de la CNT AIT sont également présents avec les adultes on évoque une manifestation au centre ville ..

MARDI 08/11/2005


Distributions de tracts a la fac, lycées,… Présence au tribiunal (comparutions immédiates) Une délégation de femmes est partie a la préfecture Rassemblement 18 heures place ABBAL

Fait nouveau : La CNT AIT n’est plus seule a distribuer des tracts en ville , un groupe de personnes a appelé a un rassemblement pour 22hoo hier soir 08/11/2005 : 300 manifestants étaient présents devant la mairie de Toulouse Moitié des militants libertaires et autonomes , moitié de jeunes, dont un de la Reynerie qui a pris la parole au mégaphone .

Absence totale des gauchistes et autres politicards. Egalement : Les lycéens (Jeunes libertaires CNT AIT) tractent et appelent a la gréve dans les lycées.

REYNERIE

18H00 Les adultes (beaucoup de femmes)se rassemblent place ABBAL les discussions vont bon train

19H00 affrontements intempestifs mais violents entre un groupe de gamins et deux escadrons de gendarmerie mobile. Le discours des habitants va dans la droite ligne de ce qui se disait au comité de soutien aux incarcérés aprés les émeutes du 20 Mars (voir sur ce site « Mon quartier a l’heure du Maréchal » et les articles de la CNT AIT concernant la Reynerie dans les différents Combat Syndicaliste de Midi Pyrénées)

Les habitants se structurent autour de militants CNT AIT , du groupe Femmes,(association de fait non subventionnée… 🙂 et également quelques soeurs franciscaines …Tout ceci va bien a l’encontre des clichés !

22HOO les gardes mobiles font dégager les deux derniers groupes d’adultes (un groupe pour chaque escadron),pour faire place a son Exellence , Mr le ministre de l’Interieur et de l’Ordre Public.

CAPITOLE / 22H-23H30 Un rassemblement regroupe 300 personnes un « pont » s’établit peu a peu entre les habitants du centre et ceux la Reynerie . il est décidé d’être là tous les soirs 22 heures. Pas d’incidents . Des irresponsables 🙂 ont taggé la façade de Son Honneur Mr le Maire, « non a l’Urgence, non a l’Etat ».

AGENDA DE LA RESISTANCE TOUS LES JOURS 18H PLACE ABBAL 22h CAPITOLE

JEUDI 10 NOVEMBRE : RENCONTRE DEBAT AU LOCAL DE LA CNT 7 Rue St REMESY A 20H00

SAMEDI 12 NOVEMBRE GRAND RASSEMBLEMENT 15H CAPITOLE VERS LA GREVE GENERALE !

JOSE (ex avant centre ASSU collége Emile ZOLA)

Laisser un commentaire