19 Septembre, procès contre la CNT-AIT espagnole : nous accusons la CNT-CIT …

CONFEDERATION NATIONALE DU TRAVAIL – NOYAU CONFEDERAL DE NAFARROA

nafarroa@cntait. org

Communiqué du Noyau Confédéral de la CNT-AIT de Navarroa.

Le 19 septembre prochain, à la chambre sociale du Tribunal National, héritier du Tribunal de l’Ordre Public de l’époque franquiste, se tiendra un procès contre 18 syndicats de la CNT-AIT, poursuivis en justice par une organisation qui se définit comme anarcho-syndicaliste, la CNT, qui adhère à la  CIT (Confédération International du Travail), mais qui démontre dans la pratique tout le contraire des idées libertaires.

Dans ce procès, la CNT [CIT] demande qu’il soit ordonné à la CNT-AIT de s’abstenir d’utiliser le nom « Confédération Nationale du Travail » ou le sigle « CNT » ou son logo, que ce soit dans son siège et dans ses enseignes, publications, brochures, banderoles, sections syndicales, Noyaux Confédérés, sites Internet, réseaux sociaux ou tout support ou moyen de communication au public et de supprimer ce nom et ces acronymes de chacun d’entre eux.

Ils demandent également que chacun des 18 syndicats CNT-AIT soit condamné à payer une indemnisation pour préjudice moral de cinquante mille euros, ce qui ferait un total de neuf cent mille euros, ou à défaut du montant que le Tribunal fixera.

Depuis le Noyau Confédéral de la CNT-AIT de Navarre, nous tenons chaque syndicat de la CNT-CIT comme responsables de cette plainte, les uns pour être d’accord avec elle et les autres pour rester impassibles ou détourner le regard face à cet acte de vengeance contre notre organisation.

N’oublions pas non plus les organisations qui se définissent comme anarchistes et qui, face à ce procès qui va bientôt avoir lieu contre les syndicats CNT¬AIT, sont aussi silencieuses que des morts.

L’objectif de la CNT-CIT est que nous disparaissions, mais ils n’y parviendront pas.

Nous savons déjà que les tribunaux d’État ne nous aiment pas, puisque nous défendons la révolution sociale et l’anarchie et que nous resterons malgré tout fidèles à nos principes libertaires.

Vive la CNT-AIT. Gora CNT-AIT.

NOYAU CONFÉDÉRAL DE LA CNT-AIT DE NAFARROA

Pour contacter la CNT-AIT espagnole :

https://cnt-ait.org

exteriores@cntait.org


CONFEDERACION NACIONAL DEL TRABAJO – NUCLEO CONFEDERAL DE NAFARROA

nafarroa@cntait. org

Comunicado del Nucleo Confederal de la CNT-AIT de Nafarroa.

El próximo 19 de septiembre en la sala de lo social de la Audiencia Nacional heredera del Tribunal de Orden Público en la época franquista, se va a celebrar un juicio contra 18 sindicatos de la CNT-AIT, estos han sido demandados por una organización que se auto-define como anarcosindicalista la CNT adherida a la CIT, pero que en la práctica demuestra todo lo contrario a las ideas libertarias.

En este juicio pide que se condene a la CNT-AIT a que se abstenga de utilizar la denominación « Confederación Nacional del Trabajo » o las siglas « CNT » o su logotipo, sea en sus sedes y letreros, publicaciones, folletos, pancartas, secciones sindicales, Núcleos Confederales, páginas webs, redes sociales o cualquier soporte o medio de comunicación al público y a suprimir esta denominación y siglas de todos ellos.

Se condene a cada uno de los sindicatos de la CNT-AIT al pago de una indemnización por daños morales de cincuenta mil euros lo que haría un total de novecientos mil euros, o subsidiariamente a la cantidad que el Tribunal determine prudencialmente.

Desde el Núcleo Confederal de la CNT-AIT Nafarroa responsabilizamos de esta denuncia al conjunto de los sindicatos de la CNT-CIT, unos por estar de acuerdo con ella y a los otros por permanecer impasibles o mirar para otro lado ante este acto de venganza contra nuestra organización.

Tampoco nos olvidamos de las organizaciones que se auto-definen como anarquistas y que ante este juicio que se va a celebrar próximamente contra sindicatos de la CNT¬AIT, se callan corno muertos.

El objetivo de la CNT-CIT es que desaparezcamos, pero no lo van a conseguir.

Ya sabernos que a los Tribunales del Estado no le gustarnos, ya que defendernos la Revolución Social y la Anarquía y a pesar de todo seguiremos fieles a nuestros principios libertarios.

Viva la CNT-AIT. Gora CNT-AIT.

NUCLEO CONFEDERAL DE LA CNT-AIT DE NAFARROA


Autre textes, pour éclairer le contexte :

La CNT-AIT espagnole, contre vents et marées

https://cnt-ait.info/2023/04/14/la-cnt-ait-espagnole-contre-vents-et-marees

Nous, c’est l’AIT !

https://cnt-ait.info/2024/09/08/nous-cest-lait

Un texte inédit d’Anselmo Lorenzo sur les manœuvres politiciennes contre l’anarchisme espagnol et qui reste d’une actualité brulante

https://cnt-ait.info/2023/05/18/lorenzo-protestation

Laisser un commentaire