Depuis le 12 mai 2021 à Gaza toute une population civile subit une atroce agression militaire. Il y a eu également en Israël des scènes de lynchage insoutenables.
Ce n’est ni la première fois, ni au seul endroit, que des civils, femmes et enfants, sont massacrés par un pouvoir coupable de crime contre l’humanité, ainsi actuellement :
D’après les chiffres officiels (FAO) 25 000 personnes dont 10 000 enfants meurent de faim chaque jour !
En Colombie, depuis le 28 avril, l’armée, la police et des bandes paramilitaires assassinent impunément la population qui se révolte contre l’injustice sociale.
Au Rojava, les révolutionnaires du nord de la Syrie, abandonnés par toutes les « démocraties », tiennent têtes à l’armée Turque et aux génocidaires islamistes.
Au Yémen, au XinJiang, en Birmanie, en Syrie, au Vénézuela des populations sont déplacées par millions, torturées voire massacrées dans l’indifférence quasi-générale.
Tous ces actes de barbarie sont perpétrés par des Etats et des politiciens qui soutiennent un système capitaliste qui fait son profit de nos souffrances.
Le vaste mouvement de solidarité qui s’est manifesté avec les victimes des bombardements dans la région de gaza ne doit surtout pas oublier que toutes les idéologies utilisées par le pouvoir, à savoir les nationalismes et les religions, sont justement les piliers de cette logique meurtrière qui pousse les gens à s’entretuer pour le plus grand profit des dirigeants de ce monde.
La solidarité actuelle avec les habitants de Gaza doit s’inscrire aux côtés de toutes les révoltes populaires qui secouent la planète, de Hong- Kong au Soudan ou l’Algérie en passant par le Chili ou les Gilets jaunes en France, et qui s’étendent dans une vaste lutte mondiale contre un système assassin. Elle n’en sera alors que plus forte et plus redoutable.
Empêcher les massacres, à Gaza comme ailleurs, c’est lutter pour un monde sans patrie ni frontières. C’est pourquoi nous saluons aussi nos compagnes et compagnons israéliens qui s’opposent à la guerre et refusent avec courage de porter l’uniforme de Tsahal, nous saluons nos amis Colombiens qui mènent une lutte admirable contre leur état corrompu ; nous saluons nos amis au Rojava qui luttent contre la barbarie génocidaire, et toutes celles et ceux qui partout en défendant sans concession la paix et la liberté se retrouvent fraternellement unis par-delà les frontières.
A BAS TOUTES LES ARMÉES, A BAS TOUS LES ÉTATS !
A BOGOTA ou A GAZA : MÊME POUVOIR, MÊME COMBAT
POUVOIR ASSASSIN !
Des militants de la CNT-AIT
En Anglais : Against the global civil war, we need a social revolution in the world!
En Espagol : ¡Contra la guerra civil global, necesitamos una revolución social en el mundo!
En Allemand : Gegen den globalen Büger*krieg– für die soziale Revolution weltweit!
En Japonais : グルーバルな内戦に対抗するために、世界中で社会革命が必要だ!
Glasgow, le 17 mai 2021
4 commentaires sur CONTRE LA GUERRE CIVILE MONDIALE, REVOLUTION SOCIALE DANS LE MONDE !