Femmes – Vie – Liberté – Révolution : manif à Paris dimanche 9 octobre 15h

تا اندیشه مان در قید و بند خرافات و مذهب باشد ، آزادی معنی نخواهد داشت

Tant que nos pensées seront dans les limites de la superstition et de la religion, la liberté n’aura pas de sens.

زنده‌باد مقاومت، زنده‌باد آزادی،زنده‌باد برابری !

Vive la résistance, vive la liberté, vive l’égalité !

En Iran comme partout : Religion = Oppression

Femmes – Vie – Liberté – Révolution !

CNT-AIT Anarchosyndicalisme !

contact@cnt-ait.infohttp://cnt-ait.info

فارسی http://cnt-ait.info/category/inter/iran/farsi/

Le dessins ci-dessus a été réalisé initialement par l’artiste aman, il a ensuite été repris par les compagnons anarchosyndicalistes du Pakistan pour illustrer la manifestation qu’ils ont organisé le 20 septembre pour exiger justice pour Mahsa Amini et contre le patriarcat et l’extrémisme religieux (WSF-AIT, Pakistan).

============

Depuis 3 semaines le régime patriarcal de la République islamique d’Iran a assassiné Jina-Mahsa, jeune femme kurde en visite à Téhéran. Pour la police des mœurs, elle n’était pas assez voilée. Depuis, pas un seul jour sans que des milliers de femmes ne défient les forces de l’ordre. Pas un seul jour sans qu’elles n’affirment leur droit à exister, comme elles le veulent, sans aucune injonction patriarcale.

Elles ont été rejointes dans leur lutte pour la liberté par les hommes et c’est désormais la jeunesse d’Iran qui ensemble crie « à bas la dictature ».

Jour et nuit, la jeunesse entre en insurrection, les mains nues ou en lançant des pierres et fait reculer des hommes armés jusqu’aux dents. Des forces de l’ordre, nombreuses et variées, en civil ou en uniforme, unies dans une répression sanguinaire. Face à elles, les insurgés occupent la rue, défient le patriarcat, crient leur soif de liberté, réclament justice et scandent :

« C’est notre dernier avertissement, c’est le régime que nous visons »

Cette insurrection de la vie et de la liberté allume des torches dans le monde entier, à l’image de nos compagnons de la Workers Solidarity Federation qui ont organisé un rassemblement à Karachi au Pakistan pour réclamer justice pour Mahsa et contre l’extrémisme religieux qui est une menace pour toute la région et au-delà. (lire ici : http://cnt-ait.info/2022/10/08/mahsa-wsf-ait/)

La CNT-AIT Paris/Banlieue se joindra à la manifestation de solidarité avec l’insurrection en Iran qui se déroulera ce dimanche 9 octobre, à 15 heure départ place des fêtes en direction de république

Femmes – Vie – Liberté – Révolution

Lire également la déclaration de solidarité du forum des anarchistes de langue kurde :

http://cnt-ait.info/2022/09/29/femmes-iran-kurde/

=========

Plusieurs centaines de personnes, essentiellement des groupes d’organisations iraniennes et leurs sympathisants, sont descendus de la Place des Fêtes vers République au cri de « femmes – vie – liberté », « à bas le dictateur ». Pour notre part nous avons scandé « ni dieu, ni maître, ni mollah, ni prêtre, ni ordre moral », « le shah aux WC et les Mollahs avec », « femme-vie-liberté- révolution ».

Ni dieu ni maître, ni ordre moral !

============

Facebook :

@chats.noirs.turbulents

@cnt.ait.toulouse

Twitter : @CNTAIT

Mastodon : CNT_AIT@kolektiva.social

=============

Les sections de l’AIT solidaires de la révolution en Iran

(extrait de AIT Info)

L’assassinat de Mahsa Amini par la police des mœurs de la République Islamique d’Iran le 16 septembre 2022 a déclenché une vague de rébellion de toute la population iranienne qui se soulève pour exiger la liberté et la fin de la dictature islamiste.

Les sections de l’AIT se sont jointes aux manifestations de solidarité organisées partout dans le monde, et notamment à Paris, Toulouse, Barcelone, Londres, Leeds, Stockholm, Karachi  …

Pakistan, Karachi : 20 septembre 2022, Justice pour Masha Amini

La Workers Solidarity Federation, section de l’AIT au Pakistan, appelait à un rassemblement devant le Press center de Karachi, le 20 septembre, contre l’extrémisme islamiste en Iran et pour protester contre l’assassinat de Masha Amini,  battue à mort après avoir été détenue par la police des mœurs de Téhéran. Des millions de personnes souffrent en Asie de l’extrémisme religieux et c’est une grande menace pour nous tous !

Nous nous opposons à toute forme de violence et de brutalité d’État ! Notre plein soutien à toutes les femmes du monde qui luttent contre le patriarcat !!!

Le rassemblement a pu se dérouler normalement dans le calme et un grand nombre de femmes y ont également participé.

==============

Laisser un commentaire