CONTRE LA GUERRE CIVILE MONDIALE, REVOLUTION SOCIALE DANS LE MONDE !

Depuis le 12 mai 2021 à Gaza toute une population civile subit  une  atroce agression militaire. Il y a eu également en Israël des scènes  de lynchage insoutenables.

Ce n’est ni la première fois, ni au seul endroit, que des  civils,  femmes  et enfants, sont massacrés par un pouvoir coupable de crime  contre  l’humanité, ainsi actuellement :

D’après les chiffres officiels (FAO) 25 000 personnes dont 10 000 enfants meurent de faim chaque jour !

En Colombie, depuis le 28 avril, l’armée, la police et des bandes paramilitaires  assassinent  impunément la population qui se révolte contre l’injustice sociale.

Au Rojava, les révolutionnaires du nord de la Syrie, abandonnés par  toutes les « démocraties », tiennent têtes à l’armée Turque et  aux génocidaires islamistes.

Au Yémen, au XinJiang, en Birmanie, en Syrie, au Vénézuela des populations sont déplacées par millions, torturées voire massacrées dans l’indifférence quasi-générale.

Tous ces actes de barbarie sont perpétrés par des Etats et des politiciens qui soutiennent un système capitaliste qui fait son profit de nos souffrances.

Le vaste mouvement de solidarité qui s’est manifesté avec les victimes des bombardements dans la région de gaza ne doit surtout pas oublier que toutes les idéologies utilisées par le pouvoir, à savoir les nationalismes  et  les religions, sont justement les piliers de cette logique meurtrière qui  pousse les gens à s’entretuer pour le plus grand profit des  dirigeants de ce monde.

La solidarité actuelle avec les habitants de Gaza doit s’inscrire aux côtés de toutes les révoltes populaires qui secouent la planète,  de Hong- Kong au Soudan ou l’Algérie en passant par le Chili ou les  Gilets  jaunes en France,  et qui s’étendent dans une vaste lutte mondiale contre un  système  assassin. Elle n’en sera alors que plus forte et plus redoutable.

 Empêcher les massacres, à Gaza comme ailleurs, c’est lutter pour un monde sans patrie ni frontières. C’est pourquoi nous saluons aussi nos compagnes et compagnons israéliens qui s’opposent à la guerre et  refusent avec courage de porter l’uniforme de Tsahal, nous saluons nos amis Colombiens qui mènent une lutte admirable contre leur état corrompu  ; nous saluons nos amis au Rojava qui luttent contre la barbarie  génocidaire, et toutes celles et ceux qui partout en défendant sans  concession la paix et la liberté se retrouvent fraternellement unis  par-delà les frontières.

 A BAS TOUTES LES ARMÉES, A BAS TOUS LES ÉTATS !

A BOGOTA ou A GAZA : MÊME POUVOIR, MÊME COMBAT

POUVOIR ASSASSIN !

 

Des militants de la CNT-AIT

En Anglais : Against the global civil war, we need a social revolution in the world!

En Espagol : ¡Contra la guerra civil global, necesitamos una revolución social en el mundo!

En Allemand : Gegen den globalen Büger*krieg– für die soziale Revolution weltweit!

En Japonais : グルーバルな内戦に対抗するために、世界中で社会革命が必要だ!

Glasgow, le 17 mai 2021

4 commentaires sur CONTRE LA GUERRE CIVILE MONDIALE, REVOLUTION SOCIALE DANS LE MONDE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *