BLASPHEME ! Ces anarchistes ne respectent donc rien ! (2)

Tome 2 : En Asie non plus !

Le blasphème, « Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée » selon le dictionnaire, est un acte de salubrité mentale qui a toujours fait partie de la pratique anarchiste.

Alors qu’aujourd’hui, y compris parmi les libertaires, on entends des discours tendant à vouloir restreindre cette liberté humaine fondamentale, il nous semble important de réaffirmer notre droit le plus sacré à cracher à la gueule de toutes les religions, de tous les dogmes.

Nous avons édité deux brochures pour rappeler aux trafiquants de mémoire, aux relativistes postmodernes et autres falsificateurs idéologiques que le blasphème fut pratiqué en tout temps et sur tous les continents où furent présents les anarchistes, et qu’ils entendent bien continuer car le combat contre la religion et ses dogmes n’est pas près d’être achevé.

Si tu veux être heureux, nom de Dieu, fout le bon dieu dans la merde !

Les brochures peuvent être téléchargées ici (tome 1) et là (tome 2). Pour les recevoir au format papier, adressez un chèque de 8€ à CNT-AIT, 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE

TOME 2 : EN ASIE NON PLUS !

Le blasphème, crime imaginaire
INDE : Bhagat SINGH, pourquoi je suis athée
IRAN : Soheil ARABI : l’anarchisme c’est s’envoler pour toujours
CHINE : les anarchistes chinois, à l’origine de l’iconoclasme de la nouvelle culture
JAPON Uchiyama GUDO : le moine bouddhiste anarchiste et le crime de lèse-majesté
BANGLADESH : Lettre ouverte À Mark Zuckerberg
BLASPHEMES ! (en vietnamien, français et anglais)

1 commentaire sur BLASPHEME ! Ces anarchistes ne respectent donc rien ! (2)

Laisser un commentaire