Canicule à l’Hôpital : Les chambres ça chauffe !

Tract à télécharger au format PDF : https://cnt-ait.info/wp-content/uploads/2026/06/2026-Canicule-sante-1.pdf

Affiche à télécharger au format PDF : https://cnt-ait.info/wp-content/uploads/2026/06/2026-Canicule-sante-2.pdf

Depuis 2003 et les 15000 morts, 23 ans, rien n’a été fait de sérieux.

Les chambres ça chauffe ! En plein cagnard, le personnel doit toujours se sacrifier pour la productivité et la rentabilité.

Aucune clim ou celles présentes sont remises en causes par les aménagements de salles …

les patients n’en peuvent plus … et nous aussi  .

Les départs en retraite sont remplacés par des embauches en CDD et pas en CDI titulaires … Comme si les besoins de personnels étaient épisodiques et temporaires et pas structurels et de long terme !

On nous dit qu’il n’y a plus d’argent en caisse mais l’État donne 413 milliards à l’armée par la loi de programmation militaire 2024-2030. Gouverner c’est prévoir, et manifestement l’État a prévu de donner des moyens pour la guerre et pas pour la santé …

Faut-il que nous troquions nos tuniques de soin contre des treillis militaires pour qu’on nous donne les moyens d’exercer notre travail dans de bonnes conditions ?

Des moyens humains et matériels à hauteur des situations réelles dans les
unités de soins

Créons notre collectif de lutte auto-organisé !
Ras l’bol de ces conditions inhumaines,
défendons nous-mêmes !

En nous défendant nous-mêmes, nous défendons-nos droits et les droits du patient et du service public !

Un réel Plan d’action pour la Santé !
Arrêtez de nous piquer notre pognon pour la guerre !

Des travailleuses et travailleurs de l’AP-HP en colère froide !

Envie de réagir ? Pour nous contacter : sante@cnt-ait.info


Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager.

Si vous souhaitez réagir, nous faire part de vos idées, suggestions, propositions, infos ou même
critiques, vous pouvez nous écrire à contact@cnt-ait.info

Vous souhaitez soutenir les activités de la CNT-AIT ?
Abonnez-vous à son journal « Anarchosyndicalisme ! » (à lire en ligne : http://cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?rubrique1) 10 euros / an, 20 euros et plus en soutien
Chèque à l’ordre de CDES à adresser à CNT-AIT, 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE ou par transfert bancaire (nous contacter)

=================

Liste de diffusion mail : http://liste.cnt-ait.info

Facebook :
@chats.noirs.turbulents
@cnt.ait.toulouse

Twitter : @CNTAIT

Mastodon : CNT_AIT@kolektiva.social

Bluesky : @cnt-ait-france.bsky.social

Telegram : https://t.me/CNT_AIT_France

Laisser un commentaire