Ukraine : unité mais avec qui ?

Poutine lance l’offensive militaire contre l’Ukraine. Mais la bourgeoisie ukrainienne est tranquille : manifestement, d’après les compagnons ukrainien du groupe « Drapeau Noir », les oligarques ont déjà mis leurs familles et eux même à l’abri hors des frontières déjà la semaine passée … (article publié le 16 février dernier)

« Ukraine : unité mais avec qui ?

Les événements de la semaine dernière ont montré ce que valent les journées d’unité nationale.En raison de la menace plutôt éphémère d’un conflit militaire, certains des oligarques ont sauté dans des avions et se sont enfuis du pays.

Bien sûr, quelqu’un dira ceci : tout le monde ne s’est pas enfuit. Oui mais il ne s’agissait pas vraiment d’une attaque militaire.

Combien en restera-t-il vraiment quand la guerre viendra et qui seront ceux qui ne se coucheront simplement pas devant le nouveau gouvernement ?

De plus, certains de ceux qui disent qu’ils combattront l’agression les armes à la main ont emmené leurs enfants et leurs familles sur des vols charters. Sommes-nous nombreux à pouvoir nous le permettre ?

Ressentez-vous l’unité de vos enfants avec les enfants de Dimitry Gordon (1) ? A présent ces gens nous parlent d’unité ? Zelensky, Akhmetov, Porochenko, Leshchenko et Nayyem (2) parleront-ils aux retraités, aux infirmières, aux enseignants, aux ouvriers et aux mineurs de la nécessité de s’unir à eux?

Si, à Dieu ne plaise, la guerre arrive vraiment sur notre terre, nous verrons un second Afghanistan. Lorsque des fonctionnaires, des bourgeois et des mangeurs de subventions, qui ont aidé à piller l’un des pays les plus pauvres du monde, auront sauté dans des avions, ne voulant pas tenir des armes dans leurs mains.

Donc, nous n’avons pas de frères et sœurs sauf de classe !

Et seulement avec eux : solidarité et unité avant tout !

———————–

(1) Journaliste, éditeur, chanteur, écrivain, politicien du parti « force et honneur », libéral de droite, père de 7 enfants

(2) Zelensky : président ukrainien, Akhmetov : milliardaire oligarque Porochenko : ancien président ukrainien. Accusés, aujourd’hui, d’avoir des liens avec le maître du Kremlin, ces oligarques ont fait fortune au moment de l’éclatement de l’Union soviétique en récupérant à bas prix actifs et entreprises d’Etat lors des privatisations. Ces milliardaires, qui possèdent notamment les plus grands clubs de football d’Ukraine, ont la particularité d’avoir un poids politique important dans le pays via des partis à leur botte et/ou des médias télévisuels.Leshchenko : journaliste politicien député du parti Solidarité européenne, conservateur libéral, ex parti de prochenko Nayyem : journaliste politicien, ex député du parti de Porochenko désormais député de l’Alliance citoyenne, son post sur Facebook en novembre 2013 semble avoir été à l’origine d’Euromaïdan. Libéral

.

класи цє вигадка ліваків і нам треба єднатись бо ми ж однієї нації

les classes sont l’invention des gauchistes et nous devons nous unir car nous sommes une seule nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.