PARIS : Inauguration du jardin Federica montseny et exorcisme républicain

Ce 24 août 2019, Madame la Maire de Paris, membre du Parti Socialiste (celui de la non-intervention en 36 et on en passe depuis … ), en présence de Madame la Ministre de la Justice du Royaume d’Espagne (celui mis en place par la rébellion militaire dirigée par le Caudillo Franco), Monsieur l’Ambassadeur du même Royaume, la famille Montseny (on ne saurait les blâmer), sans oublier l’innefable Aimable Marseillan (qui était en retard) ont inauguré le Parc Federica Montseny à Paris.

Ce 24 août 2019, Madame la Maire de Paris, membre du Parti Socialiste (celui de la non-intervention en 36 et on en passe depuis … ), en présence de Madame la Ministre de la Justice du Royaume d’Espagne (celui mis en place par la rébellion militaire dirigée par le Caudillo Franco), Monsieur l’Ambassadeur du même Royaume, la famille Montseny (on ne saurait les blâmer),  sans oublier l’innefable Aimable Marseillan (qui était en retard) ont inauguré le Parc Federica Montseny à Paris.

Sur la plaque on lit « écrivain libertaire ». Anarchiste ça leur aurait arraché la gueule …

Federica goutait assez peu les honneurs, surtout officiels et républicains… Le plus bel hommage qui lui a été rendu ce jour là est certainement la dizaine de fourgons de flics et le détachement d’éborgneurs qui protégeait le vitrine de la banque d’â côté. Des fois que le fantôme de Federica vienne se joindre à la cérémonie. Il faut croire que même morts et enterrées sous les honneurs, les anarchistes font encore peur au pouvoir, qui se sent obligé  d’organiser des rituels d’exorcisme pour intégrer ces démons au panthéon républicain et démocratique.

Heureusement, il y eut quelques voix pour crier bien haut à tout ce petit monde :

Ni monarchie, ni république, vive l’Anarchie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *