Myanmar : 5 compagnons de l’Initiative AIT assassinés

Un hommage et une pensée fraternelle vont aux compagnons en Birmanie de l’Initiative AIT. La perte tragique de cinq membres de leur organisation laisse un vide immense, et nos cœurs se tournent vers eux avec une profonde tristesse et une solidarité totale. Voici le message du secrétariat de L’AIT :

L’AIT tient à exprimer notre plus grande préoccupation et notre solidarité avec nos compagnons du Myanmar et à condamner le meurtre de 5 membres de leur organisation. Comme nous le savons, la guerre civile au Myanmar en est à sa cinquième année et des centaines de groupes armés sont répartis dans tout le pays. De nombreux membres de l’organisation ont été forcés à l’exil ou se sont dispersés dans tout le pays. Quand l’une des armées ethniques a ordonné aux compagnons d’entrer dans leur armée, mais qu’ils ont refusé, cinq d’entre eux ont été assassinés.

Les compagnons du Myanmar ont en général refusé de rejoindre les armées nationales et ethniques, formant au lieu de cela des organisations communautaires, pour protéger leurs maisons et les zones avoisinantes des forces de la junte militaire. Ils ont fait remarquer qu’ils ne croient pas au nationalisme ethnique et qu’ils ne rejoignent donc pas les milices ethniques.

Nous espérons que les compagnons restants sont en sécurité et parviendront à rester hors des griffes de ceux qui veulent prendre le contrôle de leur vie.

un monde sans junte, dictature, ni aucun gouvernement.

Secrétariat de l’AIT

Source : Une pensée fraternelle vont aux compagnons en Birmanie. – RévLibertaire

=====

Pour en savoir plus sur la situation au Myanmar :

  • La révolution du printemps au Myanmar :Une révolution oubliée en cours [BROCHURE]

Laisser un commentaire