A cause de la vie chère, sa hotte est vide. Pour protester, le Père Noël se met en grève !
Sa liste de revendication :
- STOP à la hausse des loyers. S’il le faut, menons la grève des loyers en refusant de les payer ! ARRÊT TOTAL de toute expulsion sans perspective de relogement. Organisons nous pour empêcher ces expulsions ! , EXPROPRIATION des immeubles détenus par des capitalistes et des monopoles, par des rentiers, par des banques, compagnies d’assurance, chaînes d’hôtellerie, etc…. Socialisation et propriété collective du patrimoine appartenant aux capitalistes !
- STOP à la hausse des prix des produits de consommation quotidienne, avec la baisse ou le gel de ceux-ci ! STOP aux faibles salaires, à l’inflation et donc à la baisse du niveau de vie. Il faut pour cela commencer à abolir tous les impôts indirects et frappant la consommation, comme la TVA, en plus de se servir dans les coffres forts et les poches et patrimoines des maîtres capitaliste ! Etablissement d’une authentique justice fiscale par une véritable et équitable progressivité des impôts directs, réellement proportionnels aux revenus (dépassant un revenu de base), y compris les dividendes financiers, le patrimoine (hors premier logement) …
- STOP au parasitisme des maîtres capitalistes et de leurs intermédiaires ! La multiplication des intermédiaires, notamment pour l’alimentation, entre les paysans producteurs et les consommateurs, entretien une caste de parasite qui n’ont pour fonction que de faire augmenter les prix. Organisons nous pour revenir à des circuits de distribution plus simples et plus directs ! Face à la pauvreté et à la cherté des commodités, création et développement de coopératives alternatives de quartier et de ville (boutiques sans argent, boutiques équitables, peu chères, etc…) avec autogestion et mise en commun des outils et du matériel.
- STOP aux dépenses qui consistent à faire acheter pour acheter et consommer plutôt que pour satisfaire les besoins ! (ce qui en plus détruit la Planète) Elaboration démocratique des besoins et mise en place d’un véritable système libre d’information sur les produits !
- STOP aux privatisations et aux disparitions de services utiles à la population, annulation des privatisations et développement de véritables services collectifs et sociaux accessibles à tous, gratuitement, et étant démocratiques et autogérés. EXPROPRIATION des grands laboratoires et sociétés pharmaceutiques, des hôpitaux, cliniques et dispensaires, maisons de repos, etc… privés. Socialisation de ces établissements, avec leur mise en propriété collective et sociale et accès gratuits aux soins, médicaux comme paramédicaux ainsi qu’aux médicaments ! Accès totalement GRATUIT aux soins et aux médicaments, ou à défaut, imposer leur remboursement intégral.
- Accès totalement GRATUIT aux transports pour les travailleurs, les étudiants, les chômeurs et les retraités. STOP au système des amendes pour défaut de paiement dans les transports ! Annulation des amendes ayant déjà frappé des usagers ou sinon, grève du paiement des amendes !
- Expropriations de toutes les banques SANS EXCEPTION ! Moratoire sur les dettes et crédits de ceux qui sont étranglés par les banques, ou annulation pure et simple de ceux-ci !
- STOP aux dépenses militaires pour les aventures militaires de l’impérialisme français !
- STOP les dépenses pour le parasitisme de l’Etat et de ses institutions bourgeoises et capitalistes (réception à l’Elysée, etc…) depuis les institutions « de base » (départements, régions, etc …) jusqu’au sommet de l’Etat lui-même (cabinets ministériels, parlement, etc…).
- Pour des actions générales de pratique de boycott et de refus de la cherté de la vie en général !
Lutins de tous les pays, unissons nous !
Rejoignez notre campagne contre la vie chère !
Autocollants et argumentaires disponibles sur simple demande à contact@cnt-ait.info