télécharger au format PDF pour photocopier, diffuser, etc …
Les élections – présidentielles ou législatives – ne changent rien de fondamental aux rapports de production et au fonctionnement de l’économie et de la société, qui sont fondés sur l’autoritarisme et la violence combinés du Capitalisme et de l’Etat. Après chaque élection, tout fonctionne comme avant, métro, boulot, dodo et changement climato. Nous sommes toujours gouvernés, c’est-à-dire gardés à vue, inspectés, espionnés, dirigés, légiférés, réglementés, parqués, endoctrinés, prêchés, contrôlés, estimés, appréciés, censurés, commandés, hiérarchisés, matraqués, éborgnés, exploités.
Voter ne sert à rien, ne permet pas de changer le rapport de force en faveur des exploités, les dernières élections viennent le démontrer une fois de plus. Et les prochaines n’y changeront rien !
Par contre un arrêt massif et simultané du travail permet de paralyser l’économie, d’arrêter la pollution et met en panique le Pouvoir, comme on l’a vu pendant les Gilets Jaunes puis la Covid.
Pour reprendre notre vie en main, pour mettre hors d’état de nuire durablement le Capitalisme et l’Etat, il est plus que temps d’inoculer et de diffuser le virus de la Grève générale !
Un virus c’est petit, très petit invisible même. Mais une fois qu’il a commencé à diffuser ça peut aller très loin. Alors à nous d’en être les vecteurs … Ca commence maintenant et ici. En parler autour de soi, faire passer le message pour que petit à petit l’idée virale diffuse dans le corps social … jusqu’à l’éruption de la phase symptomatique …
Pour en discuter, pour nous rejoindre : contact@cnt-ait.info CNT-AIT 7, rue St Rémésy 31000 TOULOUSE
Pour aller plus loin : dans le privé, comment faire grève sans se griller https://cnt-ait.info/2022/04/24/comment-faire-greve-2/