REFLECHIR AU SOLEIL POUR LUTTER ENSEMBLE : Un camping anarchiste [28 juillet au 3 août 2024]

Comme chaque été depuis 20 ans, des membres, amis et sympathisants de la CNT-AIT, en famille ou en solo, de tous les âges, se retrouveront pendant la semaine du dimanche 28 juillet après-midi au samedi 03 août 2024 soir pour vivre, ensemble, pour partager analyses et  réflexions inspirées par la situation actuelle, mais aussi se livrer à des activités de loisir, des activités sportives, des sorties culturelles,… en fonction des désirs des participants.

Nous nous retrouverons sur une « aire de camping » municipale que nous utilisons depuis quelques années dans la région du sud Aveyron (Millau / Saint Affrique), riche en sites touristiques et activités de loisirs.

Il s’agit d’une « aire » et non pas d’un « camping », les aménagements y sont sommaires : emplacements ombragés au bord d’une petite rivière, sanitaires simples.

Il y a de grands espaces et, le long du terrain, la rivière permet la baignade. Nous louons la grande salle des fêtes jouxtant le terrain, elle est équipée d’une cuisine, et nous sert pour les débats, les projections et de refuge en cas de pluie.

Le camping n’est pas « sans-alcool », mais son usage y est volontairement limité.

Le village compte une mini épicerie-café-poste et tabac-restaurant. Il y a une station essence. Médecins, pharmaciens, mini-supermarchés à quelques kilomètres.

Le grand principe de l’emploi du temps, c’est que chacun s’organise comme il l’entend. Habituellement chacun se prend en charge pour le repas du midi. Suivant les demandes des uns et les possibilités des autres, des causeries, des formations, des projections, des spectacles,… sont organisés dans l’après-midi.

Par le passé, à titre d’exemple, des initiations aux langues (espagnole, anglais, espéranto), des formations en informatique, en tags, des cours d’histoire, des remises en forme, des ateliers militants (rédactionnel, prises de paroles en public,…), du théâtre, du chant,… ont été programmés.

Tout participant est libre de proposer et d’adhérer aux activités. Y assiste qui veut.

Le soir, un repas est préparé par l’équipe auto-constituée de volontaires du jour.        

Après le repas,  une assemblée générale  des campeurs, permet de régler les éventuels problèmes rencontrés et auto désigne  l’équipe de courses et de cuistots .

Ensuite, vient le débat sur un thème choisi collectivement lors des précédentes soirées. Y participe également qui veut.

Si vous êtes intéressée ou intéressé, prenez contact. Si vous avez des demandes (événements, formations,…) ou que vous souhaitez proposer vos connaissances, faites le nous savoir.

Le tarif du camping municipal est  de  6,50€  par jour et par personne quel que soit l’âge. Le prix du repas du soir avec le petit déjeuner est fixé, lors de la première AG  (5 euros en 2023) L’argent ne devant pas être un obstacle à la venue de quiconque , n’hésitez pas à nous informer de toutes difficultés.

Pour s’inscrire :

Ecrire à

CNT AIT

 7 rue Saint Rémésy 31000  Toulouse

Mail :  contact@cntaittoulouse.lautre.net

ou       contact@cnt-ait.info

tel : 0561528648 (répondeur)

Laisser un commentaire