Des livres pour les compagnons anarchistes d’Haïti !

A l’été 2021, nous lancions un appel à la solidarité avec de jeunes anarchistes qui demandaient des livres pour monter une bibliothèque libertaire à Haïti, la première dans ce pays. De nombreuses personnes ont répondu positivement en nous faisant parvenir des livres.

Après plus d’un an de transport, malgré les vicissitudes dans un pays où règne le chaos capitaliste dans toute sa sauvagerie, notre premier colis (35 livres, 8 brochures) a fini par arriver à bon port ! Voici le message sympathique que nous ont envoyé les compagnons d’Haïti pour nous en informer :

«Des livres pour les compagnons anarchistes d’Haïti !
Ainsi résonnait un appel il y a quelques mois. Cela sonnait telle une urgence. Il nous fallait des livres pour nous informer et former d’un point de vue anarchiste. Et des compagnons (et compagnonnes sans doute) de la CNT-AIT de Montauban, de Toulouse et de Paris/Banlieue et d’autres ont répondu affirmativement pour apporter leur respectable contribution. Sans transition :Merci. Ils font notre joie et feront sans doute celle de beaucoup d’autres ! Ce sont les premières pierres d’une oeuvre plus
importante.
Nous avons reçu les livres avant hier. Les contraintes techniques [coupures de courant et d’internet […]nous ont empêché de vous en faire part à temps.
Courage à vous dans les luttes que Vous menez actuellement de votre côté.
On reste en contact.
Amitiés.
Les compagnes et compagnons anarchiste d’Haïti »

Après ce premier envoi réussi, nous lançons un appel pour une seconde collecte de livre pour étoffer la bibliothèque déjà constituée.

Nous espérons pouvoir envoyer un second colis cet été.

Nos compagnons sont notamment à la recherche de livres de Bakounine, de Rudolf Rocker, des ouvrages sur l’anarchosyndicalisme, sur l’Espagne libertaire, l’histoire du sabotage etc…
Les livres peuvent être en français, en espagnol ou en anglais. Si vous voulez contribuer en donnant des livres, prenez contact avec votre syndicat CNT-AIT le plus proche ou envoyez un mail à :
contact@cnt-ait.info.

Vous pouvez aussi contribuer financièrement en adressant vos dons par chèque à l’ordre de CNT-AIT, mention Solidarité Haïti au dos, à envoyer à :
CNT-AIT 7 rue St Rémésy 31000 TOULOUSE


Batay la kontinye! viv anachi !

Solidarité Internationale Anarchiste !