Ils sabotent nos vie … sabotons leur système !!!

Ce mardi 28 mars, les militantes et sympathisants de la CNT-AIT seront présents partout où ils sont dans les manifestations

Nous participons, là où ils existent, aux collectifs qui s’auto-organisent en marge des intersyndicales et des manifs convenues.

Quelques exemples de textes diffusées ici et là …

========

Ils sabotent nos vie … sabotons leur système !!!

Partout et à tous les niveaux les « puissants » de ce monde sabotent nos vie :

  •  Droit à la retraite bafoué, grignoté, reporté toujours plus près du tombeau
  • Santé de plus en plus privatisée, chère et soignants mal traités
  • Education toujours plus négligée, orientée et enseignants brimés
  • Inflation pour les pauvres, bénéfices accrus pour les riches
  • Perte de sens dans nos métiers au profit de la rentabilité
  • Flicage au quotidien et travaux forcés pour les précaires
  • De l’argent pour la guerre et la répression …

Les guerres capitalistes, qu’elles soient ouvertes ou diffuses, oppriment toujours le peuple. Ne serait-il pas temps de passer à l’offensive ?

Les Etats (élus grâce aux médias corrompus et à un simulacre de démocratie), toujours à la solde des exploiteurs, répriment de manière légale mais illégitime les mouvements populaires résistants.

Soyons de plus en plus nombreux à leur opposer notre force légitime :

  • Le grève, surtout lorsqu’elle est générale, reste un moyen efficace de nous défendre. Elle doit être massive et vindicative (elle ne devrait s’arrêter qu’une fois les revendications obtenues et le paiement des jours de grève acquis). Néanmoins nombre d’entre nous ne peuvent pas se permettre de perdre des jours de salaire pour laisser des bureaucrates syndicaux négocier des miettes dans notre dos.
  • Le blocage prive nos bourreaux de profits attendus et par là même les touche là où ça fait mal.
  • Le sabotage, comme la grève, est l’arme des opprimés, un outil de pression contre le patronat. Et le salaire n’en pâtit pas ! Tout comme le blocage, c’est un moyen de lutte non autorisé mais néanmoins légitime. Une manière pour nous travailleurs, précaires, exploités, d’influer sur la production et la rentabilité afin de réduire le profit. Contrairement à ce que l’idéologie dominante a propagé, le sabotage n’est pas terroriste : il combat le terrorisme d’Etat et l’avidité des spéculateurs.
  • Le sabotage peut prendre bien des aspects : réduction des cadences, grève du zèle ou obstructionnisme, mise hors service de machines, gratuité de services … mais le but est toujours d’atteindre les profits tout en respectant les usagers (voire « le sabotage » d’Emile Pouget).

A nous, partout où nous sommes, de nous organiser, de former des comités d’action, d’inventer les outils qui attaqueront leurs capitaux, de gagner ainsi nos luttes et par là même de commencer un monde meilleur.

Grève, blocage et sabotage !

Gilets jaunes inter rond-points Occitanie

=======

Multiplions les blocages économiques et étendons la grève !

Le gouvernement veut passer en force sa réforme des retraies injustes par le 49.3. Nous ne nous laisserons pas faire. Loin de toute résignation, nous appelons à intensifier le mouvement et à le durcir en augmentant le rapport de force en notre faveur :

  • En multipliant les blocages économiques pour stopper la production et ralentir les flux de marchandises ;
  • En étendant la grève aux secteurs les plus précaires. Nous ne pouvons pas laisser uniquement les secteurs les plus combattifs du mouvement ouvrier partir en avant-garde et nous contenter d’une grève dite « par procuration » Il nous faut l’étendre à tous les secteurs. Pour cela, les assemblées générales doivent se multiplier dans les entreprises et lieux d’étude t des caisses de grève doivent être mises en place pour aider toutes les travailleuses et tous les travailleurs à se mettre en grève :
  • Par des manifestations spontanées débordantes et imprévisibles.

Nous devons également viser à ce que tous les secteurs en lutte, en grève et accomplissant des blocages économiques se coordonnent afin d’être plus efficaces. Nos assemblées générales doivent servir à cela (voir sur nos réseaux sociaux les RDV d’AG que nous proposons)

Nous devons faire front commun contre le gouvernement pour aller vers une grève de masse ! Pour cela nous pouvons étendre nos revendications et exiger l’augmentation des salaires des revenus de la majorité la plus pauvre de la population particulièrement impactée par l’inflation.

N’hésitez pas nous rejoindre que vous soyez travailleurs en emploi ou non, syndiquée ou non, étudiant, lycéen, … Nos RDV sont ouverts, venez à notre rencontre, pour nous aider, pour augmenter notre force !

AG des luttes de Brest

Aglutte_brest

aglutte@gmail.com

Au programme :

6h : Opération Ville Morte

10h : Rassemblement Fac Segalen

10h30 : Manif Place Liberté

18h : Discussion à la Fac Segalen : Retour de la question révolutionnaire

Toujours aussi deter, on a jamais été aussi motivé.es alors à demain !

AUTRES TEXTES :

Appel à des assemblées populaires sur Montauban

http://cnt-ait.info/2023/03/21/assemblee-populaire-montauban/

PERPIGNAN : 49.3. si tu n’en veux pas, organise toi !

http://cnt-ait.info/2023/03/21/perpignan-49-3/

Le Sabotage d’Emile POUGET

https://cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?article215

TECHNIQUES DE LUTTES

http://cnt-ait.info/2020/06/17/techniques-de-luttes/

Laisser un commentaire