COLOMBIE : Abolir l’Etat, Constituer les Assemblées Autonomes !

Aujourd’hui, nous, différents groupes, collectifs et organisations acrates [anarchistes] de Colombie, nous manifestons publiquement contre l’augmentation de la TVA des biens de subsistance essentiels prévue par la réforme fiscale. Nous nous positionnons contre cette réforme non seulement car nous la considérons comme un vol organisé dans la poche de la classe des ouvriers, paysans, travailleur des services, travailleurs autonomes [et ubérisés] ; mais aussi . Sinon, en plus, contre l’évidence de l’échec de le gouvernement « uribiste » [inspiré de la politique du précédent président Uribe] d’Iván Duque , ainsi que le désastre de tout l’appareil d’État de ce pays est, qu’il a essayé de cacher avec des travaux publics, des lois, des décrets, des médias, de la propagande et du nationalisme bon marché. C’est toute sa politique qui est réellement un vol organisé, sur l’ensemble de la population de cette région du continent [nommée Colombie].

Les impôts, que Duque promettait – à tort – de réduire, et ce quel que soit le président en exercice, étaient, sont et seront, un vol généralisé du peuple, puisqu’ils garantissent, à travers la mafia clientéliste, l’accès au pouvoir de 20 familles dans tout le pays. 20 familles  qui se sont enrichies par la corruption et continuent d’exercer le pouvoir dans les territoires, bien souvent grâce à l’usage des armes, qu’elles soient légales ou illégales ; 20 familles qui bénéficient de tant de rentes légales que du marché noir – comprendre le trafic de drogue, la contrebande, la traite des êtres humains, l’accaparement des des terres des paysans, l’exploitation minière illégale.

Comment peuvent-ils s’attendre à ce que le peuple continue de croire en l’État, si le gouvernement même qui le contrôle agit systématiquement contre le peuple?

La gestion de la pandémie est désastreuse. Non seulement la politique de Duque a ruiné l’option covax alors qu’elle aurait pu assurer l’approvisionnement en vaccins. Mais ils osent aussi faire du business avec le système de santé, au frais des impôts qu’ils volent. travailleurs.

La pression exercée sur les travailleurs de la santé, la surexploitation qu’ils subissent, jour après jour, n’est pas exclusive, les enseignants ont également été profondément touchés, sans parler de la population entière, qui avec sa sueur, ses larmes et ses efforts soutient un état qui prend plus qu’il ne donne réellement.

La guerre, qui se maintient dans les territoires, s’est poursuivie en raison de décisions politiques contraires au peuple. Et c’est ce même peuple qui continue de payer le prix en comptant ses morts, en continuant de souffrir des abus de l’État, de la répression des forces de sécurité qui ne servent qu’à maintenir les privilèges de ceux qui contrôlent le pouvoir politique et / ou économique. Le peuple souffre de toutes ces promesses non tenues qui ont initié un nouveau cycle de violence. Avec la trahison d’accords qui avaient  semé l’espoir, tout cela n’a fait qu’alimenter le feu avec du pétrole.

 Pour tout cela, et bien plus encore, nous, anarchistes, nous nous exprimons en opposition pure et simple à la seule actions qui constiterait à défiler pour protester sur la  Septième Avenue [Septima Carrera, la principale avenue de la capitale Bogota, comme les Champs Elysées à Paris]. Nous appelons plutôt à la grève générale indéfinie, qui peut conduire à déplacer le statu quo au bénéfice du peuple, des minorités oligarchiques et bourgeoises criolas , vers les vastes, larges, amples et divers peuples qui composent la majorité de la population de la région colombienne.

Récupérer les autonomies municipales, la collectivisation du territoire entre ceux qui l’habitent ancestralement ou traditionnellement, (pas parmi ceux qui les ont obtenus par usurpation, dépossession et déplacement), exercer l’assembléisme, le communalisme et l’horizontalité, toutes les décisions prises collectivement, une assemblée ouverte et participative , diversifié et en dialogue permanent, rejetant toute autorité, tout caudillisme des petits chefs, tout caciquisme tyrannique , tout paternalisme et tout patriarchisme.

 Il n’est pas nécessaire que l’Etat contrôlé par l’élite décrète la RÉFORME AGRAIRE, les communautés, villages et communes peuvent très bien le faire elles-mêmes, sans intermédiaire. Ill suffit de se mettre d’accord en assemblée et de le démarrer.

Abolir les relations de subordination à l’Etat narco-oligarque !!!

Fin de l’activité passive, il est temps de sortir dans la rue !!!

Faire obstacle à l’exercice de la répression !!!

Constituer des assemblées autonomes municipales et de quartier !!!

Abolir les relations d’oppression machistes et patriarcales: participation diversifiée et égalité des sexes, accords pour renoncer à la guerre !!!

Désobéissance civile désarmée !!

Annulation de  la réforme fiscale, annulation de la réforme des retraites, annulation de la réforme du travail

Abolir l’État

Constituer les assemblées !!!

Collectif Antifasciste Kaos Kreador
Drapeaux noirs (Banderas Negras)
ULET-AIT

Original en espagnol : Abolir el Estado, Constituir las asambleas !!!

En anglais : COLOMBIA : Abolish the State ! Set-up autonomous assemblies !

En farsi (Iran) : کلمبیا: نابودی دولت، استقرار مجامع عمومی

En portugais : Colombia : Abolir o Estado, Constituir as Assembleias!

En allemand : Schafft den Staat ab! Bildet autonome Versammlungen !