1er mai : affichons partout « vive la commune, vive le 1er mai »

Cette année encore le 1er mai, journée internationale des travailleurs, est placé sous le signe du « confinement ». Ce n’est certainement pas complètement par hasard que le gouvernement a choisi de lever les mesures d’interdiction de déplacement et de regroupement à partir du 3 mai …

Des rassemblements auront certainement lieux ici ou là, de manière plus ou moins spontanée. Ils seront l’occasion de rappeler le sens de la solidarité internationale que symbolise cette journée. En effet, le Premier mai nous commémorons l’assassinat par le gouvernement américain de 5 anarchistes qui luttaient pour un monde meilleur, débarrassé de l’Etat et du Capitalisme (1).

Cet espoir d’un monde meilleurs trouvait ses inspirations dans l’insurrection de la Commune de 1871, dont nous célébrons cette année les 150 ans. Plus que jamais, alors que l’urgence d’un « autre futur » devient vitale, il est temps de clamer haut et fort « vive la commune, vive le Premier Mai ! » !

Aussi nous proposons à toutes celles et ceux qui – par choix ou par nécessité – ne pourront se joindre aux éventuels rassemblements du 1er Mai, d’afficher partout « Vive la commune, vive le 1er mai ! » (ou ce qui vous chantera), sur les panneaux d’affichages libres ou tout support adéquat, par des banderoles sur les ponts routiers ou tout point visible, bref par tous les moyens  qui vous plairont. Laissons libre court à notre imagination et à notre esprit d’initiative, individuellement comme en groupe !

Les photos des affichages peuvent être envoyées à contact@cnt-ait.info, nous les publierons sur notre site internet.

A vos pinceaux ! Vive la Commune !

Les chats noirs turbulents


(1) Cf l’article « l’histoire du Premier mai » http://cnt-ait.info/2019/04/30/histoire-du-premier-mai/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *