A propos des dernières manifestations en Russie en faveur de Navalny

KRAS-AIT (Section de l’AIT dans la région Russe)

Nous, anarchistes et anarcho-syndicalistes, considérons qu’il est totalement inacceptable que nous prenions part à des manifestations politiques organisées par les partisans du populiste de droite Navalny, qui est tristement « célèbre » pour ses déclarations ouvertement nationalistes, anti-immigrés, anti-caucasien [tchétchenne]. et antisémites.

Marcher dans les rangs des manifestations que ses partisans ont convoquées signifierait – quelles que soient les excuses ou «explications» fournies – se placer derrière l’un des gangs politiques menant une lutte pour le pouvoir, sale et sans principes r.

En tant qu’anarchistes, nous pensons que le régime autoritaire actuel du Kremlin, qui est devenu le successeur de la clique néolibérale d’Eltsine, comme le groupe opposé dirigé par Navalny et qui cherche maintenant à prendre la direction de toute la masse des mécontents, sont juste les porte-parole des intérêts des véritables dirigeants du pays – l’Oligarchie dominante et son «talon de fer».

Soutenir l’un de ces camps contredirait complètement nos convictions anarchistes et notre objectif social révolutionnaire. La participation à la lutte pour le pouvoir entre divers partis, coalitions ou cliques, et la déviation du mécontentement social plus que justifié des gens vers  le canal pourri de la politique ne font que distraire la classe ouvrière de la lutte pour ses véritables intérêts sociaux, de l’éveil de la conscience de la classe ouvrière et, en fin de compte, de la libération sociale et personnelle.

Nous, anarchistes, sommes pour la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers anarchistes, radicaux de gauche et sociaux qui croupissent aujourd’hui dans les cachots de l’Oligarchie. Mais nous sommes convaincus qu’un tel résultat doit être atteint par nous-mêmes, sans devenir de véritables serviteurs volontaires ou involontaires de certains prétendants étrangers au pouvoir politique dans le but de poursuivre la même politique antisociale et néolibérale dans l’intérêt du Capital. Nous ne pouvons pas nous battre aux côtés de ceux qui n’ont pas interféré avec la privatisation totale et la destruction des soins de santé et de l’éducation abordables, qui ne se sont pas opposés à la réforme des retraites anti-humaine, qui ont soutenu l’année dernière l’introduction d’un système universel de surveillance terroriste, qui ne se sont pas opposés à l’assignation à résidence sous prétexte de «lutter contre l’épidémie». Il n’y a pas de «moindre mal» pour nous, et nous n’entrerons pas dans une alliance avec un ennemi – même s’il est l’ennemi de notre ennemi. Non à la lutte politique – pour la résistance sociale!

суть одна
кандидаты богачей

меняй систему, а не марионеток

l’essence est la même candidats riches changer le système, pas les marionnettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.