ATHENES, GAZA, POUVOIR ASSASSIN !

mercredi 7 janvier 2009

vendredi 9 janvier 2009 par cnt ait toulouse

Depuis le 27 décembre 2008 a Gaza toute une population civile subit une atroce agression militaire Ce n’est ni la première fois, ni le seul endroit, que des civils, femmes et enfants, sont massacrés par un pouvoir coupable de crime contre l’humanité, ainsi actuellement :

D’après les chiffres officiels (FAO) 16.500 enfants meurent de faim chaque jour !

Tous ces actes de barbarie sont perpétrés par des états et des politiciens qui soutiennent un système capitaliste qui fait son profit de nos souffrances. Le vaste mouvement de solidarité qui s’est manifesté avec les victimes des bombardements dans la région de gaza ne doit surtout pas oublier que toutes les idéologies utilisées par le pouvoir, nationalismes et religions, sont justement les piliers de cette logique meurtrière qui pousse les gens à s’entretuer pour le plus grand profit des dirigeants de ce monde.

La solidarité actuelle avec les habitants de Gaza doit s’inscrire aux côtés de toutes les révoltes populaires qui ont déjà secoué la région , comme les récentes « émeutes de la faim » en Égypte , et qui s’étendent dans une vaste lutte mondiale contre un système assassin . Elle n’en sera alors que plus forte et plus redoutable.

Empêcher les massacres, à Gaza comme ailleurs, c’est lutter pour un monde sans patries ni frontières. C’est pourquoi nous saluons nos compagnes et compagnons israéliens qui s’opposent a la guerre et refusent avec courage de porter l’uniforme de tsahal , nous saluons nos amis grecs qui mènent une lutte admirable contre leur état corrompu et toutes celles et ceux qui partout en défendant sans concession la paix et la liberté se retrouvent fraternellement unis par delà les frontières .

Pour contacter et soutenir l’action des anarchistes israéliens contre la guerre anarchist against the wall

A BAS TOUTES LES ARMÉES , A BAS TOUS LES ÉTATS ! A ATHÈNES ou A GAZA MÊME POUVOIR MÊME COMBAT POUVOIR ASSASSIN !

CNT- AIT TOULOUSE 07/01/2009

=========================

RDV Samedi 10 Janvier :

Montauban 14h Préfecture

Toulouse 11h Place du Capitole

##############################

LE HARCELEMENT LEGAL CONTRE LES ANARCHISTES CONTRE LE MUR S’INTENSIFIE

Sur le front intérieur aussi la bataille fait rage.

L’Etat israélien essaie de faire taire par tous les moyens les voix dissidentes, qui refusent l’unité nationale derrière l’Etat et l’Armée. Les Anarchistes contre le mur sont un des groupes les plus actifs, et d’autant plus difficiles à contrôler par l’Etat qu’ils refusent tout compromis électoral ou politque avec le système. De plus, partisans de l’action directe, ils tissent des liens avec les palestiniens dans des luttes conjointes et horizontales, pour faire tomber les murs des préjugés et les cloisonnement identitaires.

L’Etat, via sa police, a donc décidé de ressortir de vieilles plaintes de ses dossiers, pour faire couler les compagnons sous les frais de procédure :

==========================

LE HARCELEMENT LEGAL CONTRE LES ANARCHISTES CONTRE LE MUR S’INTENSIFIE

31/12/2008

Le mois de décembre 2008 a vue une augmentation abrupte, et pour tout dire plutôt suspecte, des mises en examen d’activistes des Anarchistes contre le mur (ACM). La police a exhumé une pléthore de charges anciennes, plus de 50 dont certains sont vieilles de plus de deux ans !, et ont soudainement décidé de les transmettre au juge pour instruction , le tout dans l’espace de quelques semaines.

Les charges portent sur des délits supposées, commis non seulement pendant les actions contre l’occupation et contre l’attaque d’Israél sur le Sud Liban, mais aussi pendant la journée du 8 mars pour le droit des femmes, ainsi que pendant le Premier Mai. Dans un sens, cela met bien en évidence l’interconnection entre toutes les formes d’oppression et de la lutte contre elles.

Nous ne pouvons que spéculer pour savoir si ce mouvement plutôt inhabituel de la police est une tentative consciente, politique , de paralyser les activistes en les assommants sous les couts légaux des procédures. Nous pouvons toutefois être entièrement certains que, sans considération pour toutes les manoeuvres entièrement légales de l’Etat israélien, les Anarchistes en Israél continueront à s’opposer à l’injustice et à combattre l’oppression sur tous les fronts.

Pour faire un don, on peut utiliser le système en ligne sur le site http://awalls.org, ou envoyer un mail à donate@awalls.org pour s’informer sur les autres modes de don.

Traduction : CNT-AIT Paris

http://cnt-ait.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *