Loft Story a la Turc et shampoing aux oeufs …

Loft Story a la Turc et shampoing aux oeufs …

En turquie, les anarchistes ont proteste contre la version locale de Loft Story

La Federation de la Jeunesse Anarchiste (AYF) d’Istanbul a organise une petite reception d’accueil pour les protagonistes elimines du Loft Story, a l’Universite de Marmara, qui ont eu a gouter quelques oeufs biens balancés …

« Quelqu’un vous regarde » est une emission télé calqué sur le modèle de ce qui se fait dans les pays occidentaux : differents concurrents doivent vivre ensemble dans un lieu clos et s’eliminer les uns les autres. Cette emission est diffusee depuis deux mois maintenant et les concurrents (tous des jeunes) sont deja devenus les nouvelles idoles de la jeunesse turque.

Loft Story a la Turc et shampoing aux oeufs …

En turquie, les anarchistes ont proteste contre la version locale de Loft Story


La Federation de la Jeunesse Anarchiste (AYF) d’Istanbul a organise une petite réception d’accueil pour les protagonistes élimines du Loft Story, à l’Université de Marmara, qui ont eu a gouter quelques oeufs biens balancés …

« Quelqu’un vous regarde » est une émission télé calqué sur le modèle de ce qui se fait dans les pays occidentaux : différents concurrents doivent vivre ensemble dans un lieu clos et s’éliminer les uns les autres. Cette émission est diffusée depuis deux mois maintenant et les concurrents (tous des jeunes) sont déjà devenus les nouvelles idoles de la jeunesse turque.

Le 11 Mai, trois des concurrents eliminés du show etaient à l’universite de Marmara, pour participer à une discussion. La salle de la rencontre etait pleine a craquer, mais la moitie de l’auditoire etait composée d’opposants. Des le debut de la rencontre, un membre de la jeunesse Anarchiste (AYF) s’est levé et a commencé à parler : « Ce show fait partie de l’offensive pseudo-culturelle du Capitalisme ! Vous etes un arme entre ses mains pour creer une jeunnesse apathique. La jeunesse que vous voulez creer, vous et vos maitres, est celle qui ne se soucierait que de ses propres intérêts et de sa distraction. Vous n’avez rien a foutre de la misere, de la pauvreté, de la guerre et de la destruction de l’environnement ! Tout ce qui vous interesse, c’est d’avoir du fun ! Vous exibez et vous faites la propagande des valeurs morales liberales bourgeoises. Vous attaquez la jeunnesse, mais celle ci ne se laissera pas faire ! ». Les manifestants ont alors commencé a huer les concurrents, sur lesquels les oeufs ont commencer a pleuvoir … L’intervention de la milice privee chargee de la securite de la police n’a pas reussi a stopper la furie des manifestants, qui ont quitte la salle en criant des slogans et sifflant, assez fiers de leur petite operation de sabotage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *